CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Conditions Générales de Vente

Le site Shamina.fr est la propriété de l'Ongle de Sophie, éditeur du site.
Le paiement des achats effectués sur le site sera donc établi à l'ordre le l'Ongle de Sophie.
Les factures seront également émises par l'Ongle de Sophie, propriétaire de la marque Shamina.

1- Acceptation des Conditions générales :
En validant votre commande sur le site Shamina.fr, vous déclarez accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions de Vente. En cochant la case «Je reconnais avoir lu et accepté les Conditions Générales de vente», vous vous engagez à honorer ce contrat de vente ou d'achat avec notre site Shamina.fr. Cette case a valeur de signature électronique équivalent à une signature manuscrite, scellant le contrat entre nous et notre client. La commande sera confirmée par mail après validation par nos soins. Certaines commandes pourront faire l'objet d'une demande d'informations supplémentaires. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande jugée non recevable ou douteuse. Les articles seront expédiés au nom et à l'adresse mentionnés sur le bon de commande.
2- Disponibilité de nos produits :
Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer rapidement et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Si vous le souhaitez, vous pourrez demander le remboursement de ce produit. En cas d'indisponibilité du produit, nous vous rembourserons alors le produit ou vous ferons un avoir correspondant au prix de ce produit, à votre convenance.
3- Prix et tarifs :
Les prix sont indiqués en euros et s'entendent hors frais de livraison, lesquels sont précisés avant la validation de la commande. Ils ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande. Toutes les offres sont limitées à la France Métropolitaine. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée et dans la limite du stock disponible.
4- Moyens de paiements :
Notre site utilise les meilleurs moyens de sécurité aujourd'hui disponibles. Les paiements se feront par carte bancaire ou chèque bancaire ou directement avec votre compte Paypal. Nous nous réservons le droit de suspendre ou d'annuler votre commande en cas de refus de paiement par les organismes bancaires ou en cas de non paiement, partiel ou total.
5- Service après-vente et Garanties :
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, l'acheteur bénéficie d'une garantie légale contre les vices cachés du produit vendu. Les couleurs à l'écran sont à titre d'information, elles peuvent ne pas correspondre exactement à à la réalité des couleurs car les teintes peuvent varier en fonction du réglage de votre moniteur. Le rendu des photos peut être différent des produits réels (photos non contractuelles). De ce fait, l'aspect ou la couleur du produit ne peuvent en aucun cas être un motif de retour. L'acheteur dispose d'un délai de 30 jours à compter du jour de livraison de la commande pour retourner à ses frais un produit défectueux pour échange ou remboursement. Dans ce cas, merci de contacter notre service client à l'aide du formulaire de Contact.
6- Livraisons et retours : 
Les colis sont généralement expédiés dans les 48h suivant votre commande si celle-ci est passée avant 12h et après réception de votre paiement. Vous serez livré dans un délai moyen de deux jours ouvrables et au plus tard dans les dix jours ouvrables après la validation de votre commande. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec ou sans signature ou la lettre suivi. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction  de votre commande. Ils sont indiqués dans le bon de commande avant validation. Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Il vous appartient de vérifier l'état du colis et de nous signaler tout problème survenu pendant le transport. Tout colis endommagé devra être signalé au livreur de manière à ce que nous puissions établir une réclamation aux services postaux. Tout retour devra faire l'objet d'une demande auprès de nos services avant le renvoi du ou des produits. Toute demande incomplète, ne sera pas traitée et pourra être retournée à l'expéditeur. Il est important de recevoir notre aval avant tout renvoi.
Pour tout retour nous vous invitons à suivre la procédure de retour.
7- Colis non distribué :
Dans le cas ou un colis nous serait retourné du fait de la responsabilité du client : adresse erronée (retour NPAI), colis non réclamé..., le client aura le choix entre deux possibilités :
1° Réexpédition du colis après confirmation de l'adresse et paiement par le client des frais de réexpédition.
2° Demande d'avoir. Dans ce cas le client recevra un avoir du montant de sa commande déduction faite des frais d'expédition. Cet avoir sera d'une validité de 30 jours.
Pour effectuer son choix, le client se rendra à la rubrique : Colis non distribués
8- Droit de rétractation :
Vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter du jour de livraison de votre commande pour retourner à vos frais un produit ne vous convenant pas. Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout retour devra être signalé et autorisé au préalable par notre service client. Utilisez à cet effet notre formulaire de contact disponible sur le site. Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité et dans leur emballage d'origine complet, intact et en parfait état de revente seront acceptés en retour. Les produits abîmés, ouverts, entamés, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne seront ni remboursés, ni échangés. Les produits emballés scellés ne doivent pas être ouverts. Seul le prix du produit peut faire l'objet d'un remboursement s'il respecte les conditions de retour citées ci-dessus. Les frais de retour du colis sont à la charge du client. Le remboursement s'effectuera sous 30 jours maximum.
Pour tout retour nous vous invitons à suivre la procédure de retour.
9- Jeux – Concours :
Des jeux ou concours peuvent être proposés sur le site ou sur la page facebook de Shamina. Ces jeux ou concours sont ouverts à tous et sans obligation d’achat. Le règlement complet de ces jeux ou concours peut être obtenu sur simple demande. 
10- Modification des Conditions Générales de vente :
En fonction de l'évolution du site, les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être adaptées ou de modifiées à tout moment.. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables immédiatement. Nous vous invitons en conséquence à prendre connaissance des dites Conditions Générales de Vente avant validation de toute nouvelle commande.